On the road again

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas 1) monté et géré un site web, et 2) écrit sur un site web. Pour ceux qui suivent (normalement presque personne), je parle du Blog Bazar il y a quelques années. J'ai bien tenté un truc ou deux depuis, sur Tumblr ou ailleurs, mais sans succès.

Je ne parle pas de succès au sens "fréquentation du blog", mais plutôt au sens de mon investissement personnel, de ma capacité à l'alimenter régulièrement et si possible avec des choses intéressantes.

Il y a plusieurs raisons à cela. Déjà le temps, qui manque comme chacun le sait. Cela est d'autant plus vrai aujourd'hui avec la petite famille : entre la grande qui à 7 ans et le petit qui à 5 mois, le boulot et le reste, c'est pas simple. En fait je pourrais je me laisser du temps, si vraiment le voulais. Mais comme toujours, c'est au détriment d'un autre truc.

Ensuite, je suis passé par une phase "de toute façon ce que je raconte n'intéresse personne, n'est pas bien écrit, n'apporte rien qui n'ai pas déjà été dit, etc". L'impression que rien de ce que je pourrai apporter ainsi ne n'aurait la moindre valeur.

Seulement voilà, depuis quelques mois je me suis remis à lire. À mon rythme, c'est à dire tranquillou et sans pression. Mais avec ces nouvelles lectures revient l'envie d'en causer un peu.

Bref, je relance un blog.

 

Je termine avec une petite FAQ des familles histoire de bien préparer le terrain.

  1. Qu'attendre de l'espace-poulpe ?
    >  Rien, c'est plus sûr !
  2. Une idée de la fréquence de parution des articles ?
    > Nope.
  3. Des sujets en particuliers ?
    > Hum. No limit.
  4. Est-ce que...
    > Non.

This article was updated on 19.08.11